Coup de coeur pour cette maison de vacances en Nouvelle-Écosse

Mis à jour : mai 20



Parce que oui les vacances d'été ça se planifient à l'avance, surtout quand on décide de se faire un road trip en Nouvelle-Écosse, à deux familles!

C'est en cherchant sur VRBO, que ma chum (tsé WYBOU La Photographe) et moi sommes tombées sur cette vraiment trop mignonne, maison de bord de mer. Le bardeau de cèdre, la porte d'entrée vert menthe avec son heurtoir de porte en lapin. Le grand balcon vue mer et son intérieur décoré avec soins, tout en pastel. C'était là qu'on voulait aller!

Moi quand je vais en vacances, j'aime ça rester dans un endroit, plus beau ou aussi beau que chez nous. À mon avis l'ensemble du décor des lieux que je visite en vacances, fait partie de mon expérience. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que ce sont des lieux justes pour dormir. À moins d'un motel d'autoroute pour les gens sur la route, mais ça, ce n'est pas pareil.

Bref, on l'a choisi pour sa déco tendance, un peu chic, un peu vintage aussi. Beaucoup de couleurs très ""girlies'' , mais aussi pour le nombre de chambres et de salle de bain. On était quand même huit, quatre adultes et quatre enfants dans une seule salle de bain, pas certaine que ça aurait été possible.

Elle n'était pas juste jolie notre maison de vacances, mais aussi très bien située. En fait, c'est une maison centenaire qui a été déménagé dans un ''resort'' appelé White Point Beach, en Nouvelle-Écosse. Celui-ci nous donnait accès aux deux piscines, intérieur et extérieur et aux activités du site, tel que les sports nautiques. On pouvait profiter du bon resto de l'hôtel (si ça ne nous tentait pas de cuisiner) et des guimauves sur le bord du feu tous les soirs. Le plus cute, c'était les lapins qui se promènent partout librement sur le terrain du site, les enfants pouvaient même les nourrir. 

On a passé du bon temps avec les amis et la maison Fox and Rabbit nous a enchanté. Le genre de vacances que l'on voudrait revivre année après année.



Crédit photos: WYBOU La Photographe

































































































#vacances

© Copyright 2020 - Sophie Bilodeau Design